Description du produit « Robe - Blouse "Lauren" »
Déclinable en blouse un peu évasée, ou en robe trapèze au dessus du genou, sa ligne épurée est le terrain de jeu parfait pour des imprimés forts, des jeux de color block, ou une étoffe précieuse... Versatile mais carrément chic !
Mensurations :
Le patron grade du 34 au 52.
Emilie et Amanda portent les vêtements en taille 36, Vanina porte les vêtements en taille 50, Julie porte les vêtements en taille 40
LES MARGES DE COUTURES SONT INCLUSES ET SONT DE 1 CM.
Niveau de couture : Intermédiaire. Si vous cousez la version sans bande d'encolure et avec le poignet simplifié (bracelet de manche). Avancé pour la version avec bande d'encolure (montage en incrustation), bas de manche avec fente indéchirable et poignet boutonné.
Un tutoriel vidéo pour chaque version est disponible sur la chaîne youtube Maison Fauve.
Choix du tissu :
Viscose, lainage fin pour blouse ou robe coton, tencel, lin, soie et pour la version blouse un joli tissu ajouré également. Des tissus plutôt souples, qui sauront flatter le travail du pli de l'épaule et le tombé de la manche froncée. Poids conseillé 80 à 220 g/m2 selon le rendu souhaité, de la blouse très légère à la d'hiver en lainage fin.
Fournitures :
- Du thermocollant pour les poignets et l'encolure
- 12 boutons d'environ 12mm de diamètre
- 20cm de galon boutonnière
- Du tissu pour une laize en 140cm :
Version blouse :
- 34 au 38 : 190 cm
- 40-44 : 210 cm
- 46-52 : 230 cm
Version robe :
- 34-36 : 250 cm
- 38-42 : 265 cm
- 44 : 275 cm
- 46-50 : 300 cm
- 52 : 310cm
En plus du produit « Robe - Blouse "Lauren" » Vous aimerez aussi..